5 ans et 205 millions de dollars, voilà ce que notre pivot français a signé (plus de détails ici). Ce contrat a fait de Rudy Gobert le sportif français le mieux payé de l’histoire, fait de lui le meilleur salaire pour un pivot et c’est aussi le troisième plus gros salaire de l’histoire de la NBA.
Autant vous dire que ça a fait parler, mais qui est mieux placé que le Shaq, considéré comme l’un des meilleurs pivots de l’histoire, pour donner son avis ?
Voilà ce qu’il a dit :
Je ne veux pas faire le hater, mais en tout cas ça devrait être une inspiration pour tous les petits gamins. C’est vrai, il suffit de tourner à 11 points de moyenne et vous touchez 200 millions !
En disant cela, le Shaq oublie à quel point Rudy est important dans le système du Jazz, il a quand même était meilleur défenseur de l’année deux fois de suite, il enchaîne les saisons en double double et il augmente sa moyenne de point au fil des saisons. Il tourne autour des 15 points de moyenne depuis la saison 2018/2019.
Shaq ne sera sans doute pas le dernier à critiquer ce contrat, mais n’oublions pas l’impact qu’il a dans son équipe au global et ne pas prendre en compte que son nombre de paniers inscris dans un match.