Aaron Gordon n'a joué qu'une saison en NCAA avec les Wildcats d'Arizona, mais ce dernier se sent prêt pour aller jouer en NBA.
A 18 ans, Gordon s'affiche comme le plus jeune des candidats à la draft '14. Selon Yahoo! Sports, l'intérieur devrait faire son annonce dans la semaine. Cette année, il a tournait à 12,4 points (50%, 36% à 3 points), 8 rebonds, 2 passes et 1 contre en 31 minutes de jeu. Eliminé lors de l'Elite Eight, Gordon a eu de grosses difficultés en attaque, mais il s'est bien rattrapé en gobant 18 rebonds et c'est avec honneur que Gordon a du dire adieu à la NCAA en ne perdant que 63-64 face à Wisconsin.
Sa jeunesse, sa polyvalence des deux côtés du terrain et son athlétisme font de lui le parfait jeune à former pour la dureté de la NBA. Il a encore beaucoup à apprendre, mais ses bases de jeu sont très solides. Il est attendu au moins dans le top 10 de la draft '14. Le Pac-12 Freshman de l'année devra néanmoins faire preuve de plus d'agressivité dans son attaque, et assurer un peu plus sa défense, notamment dans ses mouvements. Trop souvent cette année, on lui a reproché son manque de mobilité défensive près du cercle.