On entend souvent les fans de football se plaindre de l'état des pelouses, notamment quand le stade a été le théâtre des rugbymen. Hier soir à Washington, un problème similaire s'est posé.
Hier soir en effet, le Verizon Center a vu plus tôt dans la journée les Capitals et Washington et les Bruins de Boston se faire la guerre pour le compte de la saison NHL. Malheureusement, la glace ça fond, et malgré le travail des organisateurs pour enlever la patinoire et mettre en place le parquet, le sol restait glissant.
CSN Washington rapporte que John Wall et Bradley Beal, pourtant fragiles au niveau des genoux et des jambes, se sont retrouvés les quatre fers en l'air au cours de leur préparation et pendant le match. Jeff Teague a également gouté le parquet vraiment flottant pour le coup. Le plus inquiétant c'était pour Trevor Ariza qui s'est blessé à l'aine après être tombé. John Wall ne savait même pas si le match allait se jouer tellement la patinoire était encore là :
"Ça glissait de partout. Du coup, vous avez peur à chaque mouvement que vous voulez exécuter. La situation aurait pu être plus grave pour Trevor. il aurait pu se faire plus mal."
Wall n'a perdu qu'un seul ballon sur ce match, et pour sa défense, le sol glissant ne l'a pas aidé à faire un match parfait puisque ses deux pieds se sont dérobés alors qu'il avait le ballon en main. Randy Wittman s'est inquiété pour Beal, mais surtout pour Ariza :
"Il a été en mesure de finir le match. Il a un peu mal. Il a glissé, parce que le sol était affreux. Je tiens à présenter mes excuses pour cela. Cela n'aurait jamais dû se produire. Nous verrons comment il se sentira demain."
Il est certain que la NBA entend bien obtenir des réparations de la part de Washington, mais surtout envers la NHL qui n'a pas libéré les lieux à temps et en bon état pour jouer au basket.