Le Magic va devoir réfléchir sur le cas Aaron Gordon

Le Magic va devoir réfléchir sur le cas Aaron Gordon

Lilian Bordron 23/2/2018 à 11h00 405
Aaron Gordon - Orlando Magic
Crédit photo : NBA.com

Issu de la draft 2014, Aaron Gordon sera cet été restricted free-agent. Dans leur projet de reconstruction, le Magic va devoir se pencher sur le cas de son ailier-fort. La nouvelle direction représenté par John Hammond va devoir prendre la première décision importante de son mandat floridien.

John Hammond et son staff auront un choix à faire dans les mois à venir. Rectricted free-agent cet été, Aaron Gordon est susceptible de signer une offre contractuelle qu'Orlando pourra égaler si la franchise en décide ainsi. Engagé dans un processus de reconstruction encore peu identifié, on a encore du mal à savoir dans quelle direction souhaite s'engager la bande à Mickey. Quand on voit il y a quelques semaines, qu'Elfrid Payton a été cédé pour une bouchée de pain (un second tour de draft) en dernière minute de la deadline, on est en droit de se questionner sur le mode opérationnel du nouveau General Manager du Magic.

 

Apparu aux yeux du grand public un soir de Slam Dunk Contest en 2016 et une défaite injuste face à Zach LaVine, Aaron possède un certain potentiel qu'il n'a pas encore su exploiter dans le marasme que connaît la franchise floridienne depuis quelques années maintenant. La faute à une saison 2016-2017 où Frank Vogel persistait à faire jouer Gordon en 3 alors que le natif de San José est clairement un poste 4. Athlétique, mobile et explosif, son shoot reste encore aléatoire. Alors déjà que les ailiers-forts fuient les raquettes de la NBA, Aaron n'a clairement pas les compétences requises pour jouer simple ailier. Auteur actuellement d'une saison 2017-2018 tout à fait honorable avec 18 points et 8 rebonds de moyenne à 35% de réussite du parking, de nombreuses franchises pourraient se voir intéressées à l'idée d'accueillir un tel joueur, jeune, avec une certaine marge de progression et qui ne peut pas encore prétendre à un salaire trop élevé. C'est Sporting News qui nous rapporte que plusieurs franchises comme Dallas, Phoenix mais également Indiana s'intéressaient au cas de l'ailier fort.

 

Après les avoir escroqué durant la deadline, les Suns voudraient désormais chipper Aaron Gordon au Magic. Phoenix voudrait densifier sa raquette en acquérant Aaron Gordon, lui qui a déja effectué son cursus universitaire à la fac d'Arizona. L'arrivée d'Elfrid Payton pousse peut-être les cactus à vouloir former en quelque sorte un duo qui pousse la franchise sur les années à venir. En quête de jeunesse, Dallas s'est également positionné sur Gordon. Mark Cuban souhaite entourer Dennis Smith Jr d'une autre potentielle future star de la NBA et Dirk Nowitzki ne sera pas non plus éternel dans le texas. Ce serait un bonx choix pour les Mavericks, eux qui ont déjà récupéré Doug McDermott lors de la période des transferts. Enfin, les Pacers ont eux aussi l'intention de draguer l'ancien n°4 de la draft 2014. Kevin Pritchard veut compléter son équipe de jeunes en mettant la main sur Air Gordon. Avec un Victor Oladipo qui s'est révélé avoir les qualités requises pour mener une équipe, le GM des Pacers souhaite continuer d'amasser du talent. Malgré tout, avec Myles Turner ainsi que Thaddeus Young ou encore Domantas Sabonis, la peinture semble bouchée.

 

Mais si toute ces équipes souhaitent enrôler le gamin de 24 ans, Orlando pourra égaler n'importe quelle offre faite au joueur. Il faudra donc surveiller le répondeur téléphonique de John Hammond qui devrait recevoir quelques coups de fils cet été.