Le Jazz compte plus que jamais sur Rudy Gobert

Le Jazz compte plus que jamais sur Rudy Gobert

rudy gobert - quin snyder - utah jazz
Crédit photo : Getty Images

Rudy Gobert est devenu incontournable pour le Jazz qui compte plus que jamais sur la puissance en marche du pivot français.

Lors de sa première année en NBA, les fans français pouvaient regretter que le géant Rudy Gobert fasse plusieurs aller-retours entre la NBA et la D-League. Mais la saison passée, avec un nouveau coach en la personne de Quin Snyder et sa politique tournée vers le développement de la jeunesse, le français a été plus que brillant. 

 

En course pour le titre de meilleur défenseur de la ligue et également pour le titre de meilleure progression de la dernière saison NBA, Rudy Gobert a marqué les esprits lors de Rookie Challenge et surtout en cours de saison avec des stats très solides pour un pivot de seulement 23 ans : 8,4 points (60%), 9,5 rebonds et 2,3 contres en "seulement" 26 minutes de jeu.

 

Le Tricolore s'est remis doucement en route lors de la présaison après un Euro Basket convaincant : 6,6 points (60%), 6,8 rebonds en 23 minutes de jeu. Quin Snyder explique qu'il fait tout pour gérer le cas du Français et sa montée en puissance progressive, signe que le Français est traité avec soin pour une rude saison à venir :

Nous avons parlé de Rudy  et de la manière dont nous pouvons obtenir son énergie et sa concentration après un long été. C'est tout à son honneur, vous pouvez parler dans les vestiaires avant le match. La façon dont il me regardait quand nous donnions les consignes d'avant-match et durant le visionnage du film. Il est investi tout le temps. Quand vous êtes investi de cette façon, c'est que vous allez bien jouer.

Gobert se veut plus humble dans Deseret News

"J'essaye d'apporter une défense dure dès le début et de m'assurer que j'aide mes coéquipiers et que nous jouons physique. Peu importe qui jouent, nous nous devons d'avoir la même intensité et une même communication, et nous l'avons fait ce soir (après la victoire contre les Nuggets jeudi soir). Maintenant, nous devons le faire pour les 82 prochains matchs.

Rudy Gobert sera l'homme à surveiller de près cette saison et c'est aussi pour ça que le Jazz n'a pas tellement hésité à prolonger le pivot français en activant la clause de sa troisième année de contrat rookie.