22 points d'avance dans le premier quart-temps. Une domination sans partage pendant les 46 premières minutes. Et pourtant, le Thunder n'a pas pu tuer ce match. Kevin Durant n'a pas pu assurer face à la défense de Chris Paul (oui, Chris Paul). Russell Westbrook n'a pas pu rentrer le dernier shoot de la gagne.
Dominés tout au long de la rencontre, en difficulté avec les fautes pour certains, avec leur adresse pour d'autres, les Clippers n'ont jamais abandonné. Chris Paul a tenté de réveiller ses troupes une première fois dans le deuxième quart-temps. Il en a remis une couche dans le quatrième quart-temps. Et cette seconde fois était la bonne. Tour à tour, Blake Griffin, Jamal Crawford et Darren Collison ont répondu présent.
Collison, parlons-en, c'est lui le vrai héros pour les Clippers. Le meneur remplaçant a assuré tout au long de la rencontre et encore plus dans les derniers instants. Il donne l'avantage aux siens pour la première fois de la rencontre à moins de deux minutes de la fin. Il est là pour courir et conclure des contre-attaques désastreuses pour le Thunder. Au final, il inscrit 18 points, soit autant que son compère du banc, Crawford, mais moins que les 23 de Paul en plus de ses 10 passes) et des 25 de Griffin.
Durant à beau finir avec 40 points et Westbrook avec 27 points, le Thunder n'a pas su casser le moral des Clippers. Personne n'a su tuer le match pour s'assurer une victoire qui s'annonçait facile après un premier quart-temps tout en maîtrise. Mais le basket n'est pas fait de logique et les joueurs de Scott Brooks repartent chez eux avec deux victoires et deux défaites pour affronter les Clippers au cours d'une cinquième manche qui s'annonce des plus importantes. Mais en attendant ce Game 5, on va doucement se remettre de nos émotions après une rencontre folle.