On pouvait s'interroger sur la manière dont Joakim Noah pouvait gérer son retour à la compétition après s'être fait opérer du genou cet été (arthroscopie) et après une saison une nouvelle fois éprouvante sans son leader Derrick Rose.
Au début du rassemblement des Bulls, Noah avait expliqué que c'était la première fois qu'il devait gérer une telle intervention et qu'il allait prendre les précautions nécessaires pour prévenir toute rechute. Mais certaines sources proches de la franchise, comme celles du Sun Times, affirment que le pivot n'est pas très bien remis de cette opération et qu'il a encore du mal à pouvoir jouer de manière libérée avec une certaine appréhension.
Noah avait déjà connu un été limité par une blessure, à savoir une blessure de la voûte plantaire, mais apparemment son genou et les conséquences sur sa préparation et sur son jeu ennuient la direction de la franchise. Pau Gasol pourra bien entendu compléter l'attaque du Français et Taj Gibson assurer la défense à ses côtés, mais l'identité du jeu de Noah va en prendre un coup cette saison.
Certains avancent que Noah, l'un des joueurs qui passent le plus de temps sur les parquets, pourrait voir son temps de jeu diminué. Il n'est d'ailleurs pas impossible que Tom Thibodeau évite de faire jouer les back-to-backs afin de soulager au mieux le genou du meilleur défenseur de la saison passée.