Alors que les Cavs croûlent sous les blessures et plus récemment celle de leur coach Tyronn Lue, l'équipe de LeBron James vient d'enregistrer le retour de leur deuxième arme offensive : Kevin Love. Ambitionnant un retour pour le 23 Mars contre les Suns, l'ailier fort a été autorisé à enfiler sa tenue 3 jours plus tôt afin de se préparer pour les Playoffs qui commenceront dans un peu moins d'un mois.
Etant l'un des rares joueurs restant à avoir connu le titre de 2016, Love a été directement titulaire cette nuit contre les Suns avec 25 minutes de temps de jeu. Le laisser démarrer depuis le banc aurait pu être préférable, mais l'accumulation de blessures dans le secteur intérieur des Cavs (Tristan Thompson, Larry Nance Jr) a forcé l'ailier fort à débuter la rencontre. Au total, il cumule 18 points, honorable pour un retour, malgré une mauvaise performance au shooting (5/13 et 4/9 à 3points), 7 rebonds, 4 assists et 2 contres. Après la rencontre, le joueur s'est estimé en bonne forme :
Je me suis bien senti. Normalement, le match de retour est toujours compliqué, mais même après, je sentais mes jambes et que je pouvais jouer encore un peu plus.
Même son de cloche chez Larry Drew, coach par intérim.
Il nous a aidé énormément. Pas seulement en mettant des shoots mais il était actif défensivement. [...] C'était vraiment bien de l'avoir de retour.
Les prochains matchs de Love se dérouleront normalement avec restriction de minutes pour ne pas risquer une rechute du joueur.