LaMarcus Aldridge pense être incompris

LaMarcus Aldridge pense être incompris

Mike Laviolle 9/3/2018 à 11h00 1197
San Antonio Spurs - LaMarcus Aldridge - Kawhi Leonard - Gregg Popovich

L’intérieur des San Antonio Spurs s’est confié lors du All Star Weekend sur les critiques qu’il a subies depuis son arrivée dans le Texas mais également à Portland, où il était pourtant la star de l’équipe.

Joueur discret en dehors des parquets, LaMarcus Aldridge préfère laisser le terrain parler pour lui. Or, depuis son transfert à San Antonio en provenance de Portland, il peine à faire l’unanimité chez les Spurs, et ce malgré deux sélections en trois ans au All-Star Game. Déjà à Portland, il avait dû faire face aux critiques alors qu’il était la star incontestée de l’équipe (jusqu’à l’arrivée d’un certain Damian L.). Pour l’intérieur de 32 ans,  qui s’est entretenu avec Michael Pita d’ESPN, l’explication de ces critiques infondées, selon lui, est toute trouvée.

 

J’ai l’impression que tout ce qui sort sur moi est disproportionné. Je pense que c’est dû au fait que je sois très discret, du coup les gens sautent sur la moindre chose qu’ils entendent. Je suis probablement l’un des joueurs les plus incompris de la ligue. Je n’ai pas de mauvaise intention mais je me conduis de manière à me protéger. J’aime ma petite coquille. J’aime mon petit cercle de trois ou quatre personnes qui sont proches de moi. Je crois que ces mauvaises choses proviennent de personnes qui ne connaissent pas ma personnalité. Je n’aime pas être dans un nouvel environnement. Je n’aime pas trop être au milieu de personnes que je ne connais pas. Ça me met mal à l’aise.

 

En l’absence de Kawhi Leonard, Aldridge semble avoir (enfin) trouvé sa place dans le collectif de Gregg Popovich. Il tourne à 22,2 points et 8,2 rebonds en moyenne par match avec une adresse de 50%. Le problème c’est qu’à l’image de leur leader d’attaque, les Spurs se montrent très irréguliers cette saison, bien loin de leurs standards habituels. Tout n’est pas à mettre sur le dos du numéro 12, mais la franchise à l'éperon semble être pour la première fois depuis une éternité sur une pente descendante…