LaMarcus Aldridge a réalisé une très belle saison 20013/2014. En effet, le Blazer tournait à 23,2 points et 11,1 rebonds par match. Il a également réalisé d'excellents playoffs, ses 26,2 points de moyenne ayant permis à Portland d'atteindre les demi-finales de conférence. Il est clairement l'un des meilleurs ailiers-forts de la ligue, rivalisant avec Blake Griffin et Kevin Love. C'est donc en toute logique que le General Manager des Trail Blazers, Neil Olshey, a expliqué que resigner Aldridge était l'objectif de la franchise.
#Blazers GM Neil Olshey on LaMarcus Aldridge: "Everybody, including LaMarcus knows, he’s the No. 1 priority in the organization."
— Joe Freeman (@BlazerFreeman) 16 Mai 2014
Tout le monde, dont LaMarcus, sait qu'il est la priorité numéro 1 de l'organisation.
Le GM de Portland a également rajouté que le joueur en question voulait rester au sein de cette équipe.
Olshey: "The biggest thing is LaMarcus wants to be here and we want him here."
— Joe Freeman (@BlazerFreeman) 16 Mai 2014
La plus grosse chose est que LaMarcus veut être là et que nous le voulons ici.
Aldridge est un joueur très talentueux que les Trail Blazers ne doivent surtout pas laisser filer. En effet, avec Nicolas Batum et Damian Lillard, il forme un trio de choc qui peut dans les années qui arrivent, gagner en maturité et donc avoir l'expérience nécessaire pour aller plus loin qu'une demi-finale de conférence.
S'ils parviennent à le conserver tout en recrutant de nouveaux role player, cette franchise peut devenir un très sérieux prétendant au titre. Le cinq majeur a également pris de l'importance avec Wesley Matthews qui s'affirme de plus en plus comme une véritable sangsue défensive, et Robin Lopez a apporté plus de stabilité dans la peinture, laissant Aldridge plus libre dans son jeu des deux côtés du terrain. Dans le même temps, Terry Stotts s'est vu prolonger par la franchise de l'Oregon pour son bilan après deux saisons, et il est aussi à l'origine du renouveau des Blazers.