Lady Gaga ou les playoffs NBA ?

Lady Gaga ou les playoffs NBA ?

Washington Wizards - Indiana Pacers - Lady Gaga
Crédit photo : Getty Images

Va-t-il y avoir un problème de calendrier en NBA, sachant que si les Wizards forcent un match 6 face aux Pacers, il y aura un problème avec Lady Gaga.

Dans le calendrier du deuxième tour des playoffs, les Wizards ont l'occasion de jouer un Game 6 à domicile le 15 mai. Problème, Lady Gaga donnera un concert à Washington au Verizon Center.

 

NBC Sports rappelle qu'en 2009, les Capitals et les Penguins de Pittsburg en hockey sur glace, ont dû jouer un back-to-back en playoffs, afin que le Mellon Arena soit libéré pour le pianiste Yanni (Yiannis Chryssomallis).

 

La ligue n'a malheureusement pas réfléchi à de telles conséquences, comme c'est malheureusement le cas pour des arènes qui regroupent différentes compétitions. Le Barclay Center à ses débuts était dans une situation quasi-identique la saison passée. Il y a plusieurs semaines, les Wizards ont eu très peur de se blesser sur leur propre parquet.

 

En effet, les Capitals de Washington venaient de finir leur match face aux Bruins de Boston. Petit problème, le personnel de l'arène n'a pas eu le temps de sortir la patinoire, et de nettoyer correctement le parquet pour la rencontre entre les Hawks et les Wizards. Les joueurs des deux camps se sont retrouvés à faire un petit échauffement, avec de nombreuses chutes.

 

Bref la solution reste que les Wizards sweepent les Pacers dans ce deuxième tour, ou inversement, que les Pacers se reprennent. Ou encore que Lady Gaga arrête de chanter, une solution plus radicale, mais peut-être plus bénéfique pour tout le monde (oui c'est facile).