La routine aux lancers francs de Markelle Fultz ne changera pas

La routine aux lancers francs de Markelle Fultz ne changera pas

Markelle Fultz - Philadelphie Sixers

Critiqué depuis les vidéos sur ses lancers francs en match, Markelle Fultz n'est pas décidé à changer sa nouvelle gestuelle derrière la ligne.

Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont trouvé hilarant la toute nouvelle gestuelle de Markelle Fultz, meneur back-up des Sixers, sur la ligne des lancers francs. Tout d'abord, le premier choix de Draft 2017 avait été décrié pour sa maladresse aux tirs sur sa saison rookie. Ayant peu progressé en ce début de saison, Fultz a de nouveau été critiqué ces derniers jours. Cette foi-ci, c'est sa nouvelle gestuelle aux lancers francs qui ont fait parler. 

Celle-ci n'a pas été validée par la plupart des fans, ni par l'anneau qui ne laissa rentrer que deux de ses quatre tentatives sur la ligne, dans la rencontre qui opposait Philadelphie à Utah.

Ian Bagley, reporter chez ESPN a publié sur twitter la déclaration du guard sur les critiques de son fameux rituel :

 

C'est quelque chose que je viens d'ajouter. Ça a bien marché pour moi donc je vais m'y coller pour le moment.

 

Pas sûr que cette nouvelle manière de faire plaise à ses coéquipiers si celle-ci n'est pas efficace. Dans un money-time, passer la balle de main en main pour la tirer au dernier moment du bout des doigts, pas certain que ça soit la meilleure gestuelle du basket nord-américain.

On vous laisse juger par vous-mêmes.