Pour le moment, nous connaissons seulement les matchs qui auront lieu lors de l'Opening Night et le soir de Noël. Voici les rencontres auxquelles nous pourrions assister lors de la première journée de reprise :
Los Angeles Clippers - Los Angeles Lakers
Toronto Raptors - New Orléans Pelicans
Quoi de mieux que de commencer une saison en faisant se rencontrer deux des équipes qui auront certainement la plus grosse rivalité de la saison, voire des prochaines années. Dans l'objectif d'attirer toujours plus de monde autour de ses matchs, notamment à la télévision, la NBA se devait donc d'organiser ce match dans l'immense marché qu'est LA. La rencontre risque d'être incroyable à suivre car ce sera le premier affrontement des duos Kawhi Leonard - Paul George face à LeBron James - Anthony Davis. Derrière ce match, les Raptors, champions en titre, affronteront la toute nouvelle et jeune équipe des Pelicans, qui sera emmenée par un Zion Williamson qui voudra impressionner dès son premier match.
Les matchs qui devraient nous être présentés sont tout aussi alléchants, avec un plus grand nombre de rencontre.
Los Angeles Lakers - Los Angeles Clippers
Houston Rockets - Golden State Warriors
Philadelphie Sixers - Milwaukee Bucks
New Orléans Pelicans - Denver Nuggets
Boston Celtics - Toronto Raptors
Parmi ces 5 rencontres, nous aurons donc le droit d'assister aux plus grandes adversités de la ligue. Après la journée d'ouverture, Lakers et Clippers se retrouveront une nouvelle fois pour attirer le maximum de personnes devant les chaînes qui pourront retransmettre ces matchs. Après cette tête d'affiche, Rockets et Warriors devraient s'affronter à Houston. Ces deux équipes, également rivales, nous promettront une très belle affiche, comme nous en avons l'habitude depuis désormais deux saisons. Les 4 meilleures équipes de l'Est auront également l'occasion de disputer une rencontre. Milwaukee et Phialdelphie joueront donc contre, ce qui sera sûrement un très gros duel pour la première place de la conférence Est. Derrière eux, ce seront les Raptors et les Celtics qui nous proposeront une énorme ambiance comme la NBA les aime, soit à Toronto ou bien à Boston. Enfin, la dernière rencontre, celle sur laquelle nous devrions porter le moins d'importance de la soirée, bien qu'elle soit plaisante, opposera deux équipes jeunes et prometteuses pour les prochaines saisons, bien que Denver ait déjà fait ses preuves. Les jeunes Pelicans seront déjà mis sous le feu des projecteurs, sûrement pour les préparer à la pression médiatique qui les attend pour les prochaines années avec le futur qui leur est promis.
Notons tout de même l'absence de Brooklyn lors de ces affiches, qui aurait pourtant de quoi attirer un grand nombre de téléspectateurs avec Kyrie Irving et DeAndre Jordan notamment.
Deux des dates les plus importantes nous ont donc déjà été dévoilé et le programme est plutôt alléchant. Nos nuits risquent d'être encore très courtes cette saison et deux dates peuvent désormais être entourées en rouge sur nos calendriers, le 22 octobre et le 25 décembre, qui risquent donc d'être de très grandes nuits de basket.