La motivation chez Tim Duncan

La motivation chez Tim Duncan

Tim Duncan - San Antonio Spurs - Marco Belinelli - Gregg Popovich

Comment un homme, une référence comme Tim Duncan, peut encore se motiver après avoir tout gagné. Tout simplement enchaîner les victoires.

Il n'est jamais évident de garder la motivation quand le temps vous rattrape et quand vous avez déjà tout gagné. Mais Tim Duncan a su garder la motivation et l'amour de son club pour exceller cette saison encore.

 

Dans le Star Tribune, Big Fundamental a expliqué ce qui pouvait encore le motiver cette saison :

"Cette série de victoires d'affilée et un formidable challenge. C'est un grand challenge. Certaines personnes pourraient jouer sans pression sur certains matchs. Nous avons fait un bon travail, en ne le faisant pas."

Avec un 17ème succès de rang obtenu face aux Pelicans, les Spurs ont égalé leur précédent record de victoire de rang. Mais si Duncan est motivé comme jamais, avec un groupe très complémentaire à l'image de l'apport de Marco Belinelli, il doit sa présence et son envie à son coach de toujours Gregg Popovich, éternel insatisfait :

"C’est un professeur, il veut enseigner. Il veut le bon et le mauvais. Depuis le début de cette série, il est encore plus avec nous pour être certain qu’on ne se repose pas sur nos lauriers, qu’on apprenne encore match après match."

Les Spurs doivent encore jouer neuf matchs pour boucler la saison, et avec 3,5 matchs d'avance sur son dauphin d'Oklahoma City, il est probable que les Texans terminent la saison en tête de la Conférence Ouest, et même de la ligue, un avantage non-négligeable quand on se rappelle le scénario des dernières finales NBA.