Après Rudy Gobert, c'est au tour de Kristaps Porzingis de décevoir les fans de son pays natal. Le géant letton a annoncé qu'il ne participera pas au Tournoi de Qualification Olympique. Son coach Kurt Rambis se dit satisfait de la décision de son poulain.
Je pense que ma préférence est évidente. Mais je comprends l'envie d'un joueur de jouer pour son pays. Cependant, d'un point de vue égoïste, nous préférons qu'il soit avec nous pendant l'été.
Les Knicks veulent évidemment que leur pépite se renforce durant l'été et travaille sur son jeu pour qu'il revienne encore plus fort l'année prochaine. Mais tout ne marche pas forcement comme prévu. L'éclosion de Rudy Gobert a eu lieu pendant l'Euro et ce n'est pas sur qu'il en aurait été de même si il avait passé son été à pousser de la fonte au lieu de se frotter aux taureuax espagnols. Mais Rambis maintient, c'est la meilleure décision.
Quand vous jouez, vous vous appuyez sur vos forces. Beaucoup d'entrainement et de travail pendant l'été peut vous faire changer votre manière de jouer mais parfois être sur le terrain vous fait reprendre vos mauvaises habitudes.
Sa décision vient en tout cas d'enterrer les espoirs d'olympiades de l'équipe lettone,que l'on a plus vu aux Jeux Olympiques depuis 1936. Devancer les Serbes sans l'apport de leur seul NBAer (plus de 14 points et 7 rebonds de moyenne) sera mission impossible.