Un bonheur n'arrive seul. Quincy Acy vient de confirmer cet adage en signant un contrat avec Brooklyn pour la prochaine saison et en passant la bague au doigt à sa bien-aimée. Journeyman par excellence en NBA avec déjà 5 franchises (Toronto, Sacramento, New York, Dallas et Brooklyn) en autant de saisons, l'intérieur s'est vu accorder un contrat d'un an pour 1,7 million par les Nets. Signé en janvier avec un contrat de 10 jours, l'intérieur avait terminé l'exercice 2016-2017 à Brooklyn avec des statistiques honnêtes : 6.5 points et 3.3 rebonds en 32 rencontres.
Intérieur de petite taille, dur au combat et spécialiste des tâches défensives, Quincy Acy a le profil idéal du soutier de service dans la raquette, indispensable dans toute franchise. L'an dernier, il a même montré des progrès inattendus dans ses shoots longue distance : 43,4% derrière l'arc avec près de 3 tentatives par match ! Sa combativité sera d'une aide précieuse pour les Nets, dont le secteur intérieur s'est affaibli avec la perte de leur figure de proue, Brook Lopez. Son coach Kenny Atkinson ne tarit pas d'éloges à son sujet :
Vous le ressentez quand il est sur le parquet. Il a le niveau d'agressivité et de compétitivité que nous recherchons. Il est également assez polyvalent et meilleur shooteur que je ne le pensais. J'aime ce qu'il apporte en défense car il peut s'occuper de plusieurs postes grâce à sa rapidité.
Une journée vraiment pas comme les autres pour Acy puisque dans le même temps, il a épousé sa fiancée Jessica dans le Texas. Une cérémonie où était conviée ses anciens coéquipiers new-yorkais Kyle O'Quinn et Lance Thomas. Les deux toutereaux vont pouvoir profiter pleinement de leur voyage de noce avec ce contrat garanti en poche.