L'instabilité de Boston et de Brad Stevens va continuer

L'instabilité de Boston et de Brad Stevens va continuer

Brad Stevens - Boston Celtics - Kelly Olynyk - Kris Humphries - Brandon Bass - Joel Anthony

Il était évident que Boston n'allait pas jouer les premiers rôles de la Conférence Est, mais les Celtics ont surtout de problèmes de stabilité à cause de l'expérimentation de Brad Stevens.

20. C'est le nombre de cinq majeur que Brad Stevens a composé au cours de sa première saison à la tête d'une équipe NBA. Une préoccupation pour le coach de Boston :

"J'y pense tous les jours, toutes les minutes. Le changement le plus important concernant le frontcourt. Vous pouvez faire un nombre incalculable de changement dans ce secteur. Maintenant, j'aimerais trouver du temps de jeu pour Joel Anthony, afin de voir quel impact il peut avoir sur le match."

Kelly Olynyk, Kris Humphries, Brandon Bass et Jared Sullinger ont fait partie du cinq majeur de Boston. Anthony, arrivé en cours de saison, n'a joué que 15 matchs pour une moyenne de 4 minutes par rencontre. Difficile dans ces conditions d'avoir une opinion solide sur l'ancien Heat. Maintenant il s'agit de trouver le parfait équilibre dans la peinture, sachant que certains joueurs vont certainement partir comme Humphries, free agent cet été.

 

Il faut aussi que Stevens donne les clefs du match à un joueur majeur de son banc, et ainsi avoir le facteur X qu'il manque à Boston, et lui permettre d'apporter un véritable plus sur le terrain. Avery Bradley est conscient de cet impératif :

 

"Nous jouons ensemble tout au long de l'année, il y a quelques joueurs qui n'ont pas l'occasion de jouer à chaque fois, mais quand ils sont ensemble, ils jouent bien. Quelques joueurs pourraient profiter de cette énergie pour jouer plus dur et apporter plus d'énergie sur le terrain. 

Le cinq de départ avec Rajon Rondo, Bradley,Jeff Green, Bass et Humphireis n'a été utilisé que quatre fois cette saison. Mais sans régler le problème de la peinture, Brad Stevens ne pas obtenir grand chose de satisfaisant comme il le fait comprendre à CSNNE :

"Ce qui m'empêche de dormir, c'est de savoir ce que je peux contrôler. Si je peux obtenir le meilleur de mes joueurs, je dois surtout avoir une approche psychologique avec mes joueurs. Je dois faire mieux dans ce domaine."

Les Celtics vont devoir faire encore quelques expérimentations avant la prochaine draft. Si la garde arrière est assurée par le duo Rajon Rondo et Avery Bradley, Boston a encore quelques lacunes au poste bas, un problème récurrent à Boston depuis bientôt quatre ans.