L'hécatombe continue dans la raquette des Spurs !

L'hécatombe continue dans la raquette des Spurs !

Zach Collins - Mamadi Diakité - San Antonio Spurs
Crédit photo : Getty Images

Après les blessures des intérieurs Charles Bassey et Charles Bediako, c'est au tour de Zach Collins de rejoindre l'infirmerie des Spurs.

Replacé au poste de pivot courant décembre, Victor Wembanyama va se sentir bien seul dans la raquette des Spurs. Le Français a pris la place de Zach Collins dans le starting five texan, tandis que ce dernier était utilisé en sortie de banc. Mais, lors du match ce week-end contre les Trail Blazers, Collins a subi une entorse de la cheville droite. Selon le coach Gregg Popovich, le pivot sera indisponible entre deux à quatre semaines. Dans sa troisième saison à San Antonio, l'ancien lottery pick 2017 s'est complètement relancé après un début de carrière gâché par les blessures à Portland. Avec 11.1 points, 6.1 rebonds et 2.8 assists depuis son arrivée dans le Texas, Collins s'est imposé progressivement dans les rotations, bénéficiant de plus de 26 minutes de temps de jeu cette saison.

 

Cette blessure met à mal l'équilibre de la raquette des Spurs. Pop a annoncé que Wembanyama serait économisé lors des back-to-back et derrière le tricolore c'est le désert. Troisième pivot de l'effectif, Charles Bassey s'est rompu les ligaments croisés du genou gauche mi-décembre et sera indisponible le reste de l'exercice. La semaine dernière, c'était au tour de l'intérieur en two-way contract, Charles Bediako, de subir une déchirure du ménisque gauche. Conséquence, le front office a décidé de couper Bediako et de signer Mamadi Diakité. Le pivot Guinéen a joué les utilités chez les Bucks, les Cavaliers et le Thunder pour un rendement anecdotique : 3.2 points et 2.5 rebonds en 10 minutes. Mais, avec l'avalanche de blessures dans la peinture des Spurs, il devrait rapidement être mis à contribution par Gregg Popovich.