Pour un petit récap du match, bien évidemment, c'est par ici !
Pour ce premier match de la série à Brooklyn, les Sixers ont dû se passer de Joël Embiid, mis au repos à cause de son genou. Il leur fallait cependant gagner cette rencontre face à une équipe de Brooklyn remontée après les propos tenus entre les deux matchs. Le joueur que nous attendions au tournant était bel et bien Ben Simmons, qui a répondu de la meilleure manière possible aux critiques qui lui ont été portées.
Tout d'abord, une ligne de stats complète: 31 points, 4 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 3 contres. Tout cela accompagné d'un très bon 11/13 au shoot et 9/11 aux lancers francs. Très présent en défense sur D'Angelo Russell, mais également avec de bonnes aides défensives et une bonne synchronisation derrière les écrans avec Jimmy Butler, le meneur n'en a pas fait moins de l'autre côté du terrain.
Grâce à son explosivité et sa rapidité en transition, Simmons a fait ce qu'il sait faire de mieux en NBA, attaquer le cercle. Des contre-attaques où personne n'a pu l'arrêter ou encore des feintes de système avec JJ Redick qui ont marchées parfaitement, le Sixer a montré, que ce soit sur demi-terrain ou en transition, la totalité de sa panoplie offensive. Au passage, Jared Dudley a eu le droit à sa petite réponse après ses propos de la dernière fois, avec un petit regard taquin de l'Australien dans sa direction.
Si les Sixers se sont imposés avant hier c'est dû en grande partie à l'excellent travail réalisé par Simmons tout au long du match. Joël Embiid peut se reposer tranquillement, son meneur a confirmé qu'il était bien capable de faire le taf en son absence !