Des propos assumés, une victoire : l'énorme match de Ben Simmons !

Des propos assumés, une victoire : l'énorme match de Ben Simmons !

Clément Swaertvaeger 20/4/2019 à 11h00 729

Nous vous en avons parlé hier pour vous chauffer avant le troisième match entre Nets et Sixers, Ben Simmons et Jared Dudley avaient des propos à assumer. Dans la victoire des siens, Ben Simmons a sorti son meilleur match de Playoffs, histoire de fermer quelques bouches.

Pour un petit récap du match, bien évidemment, c'est par ici !

 

Pour ce premier match de la série à Brooklyn, les Sixers ont dû se passer de Joël Embiid, mis au repos à cause de son genou. Il leur fallait cependant gagner cette rencontre face à une équipe de Brooklyn remontée après les propos tenus entre les deux matchs. Le joueur que nous attendions au tournant était bel et bien Ben Simmons, qui a répondu de la meilleure manière possible aux critiques qui lui ont été portées. 

 

Tout d'abord, une ligne de stats complète: 31 points, 4 rebonds, 9 passes, 2 interceptions et 3 contres. Tout cela accompagné d'un très bon 11/13 au shoot et 9/11 aux lancers francs. Très présent en défense sur D'Angelo Russell, mais également avec de bonnes aides défensives et une bonne synchronisation derrière les écrans avec Jimmy Butler, le meneur n'en a pas fait moins de l'autre côté du terrain. 

 

Grâce à son explosivité et sa rapidité en transition, Simmons a fait ce qu'il sait faire de mieux en NBA, attaquer le cercle. Des contre-attaques où personne n'a pu l'arrêter ou encore des feintes de système avec JJ Redick qui ont marchées parfaitement, le Sixer a montré, que ce soit sur demi-terrain ou en transition, la totalité de sa panoplie offensive. Au passage, Jared Dudley a eu le droit à sa petite réponse après ses propos de la dernière fois, avec un petit regard taquin de l'Australien dans sa direction. 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

🙂

Une publication partagée par Philadelphia 76ers (@sixers) le

 

Si les Sixers se sont imposés avant hier c'est dû en grande partie à l'excellent travail réalisé par Simmons tout au long du match. Joël Embiid peut se reposer tranquillement, son meneur a confirmé qu'il était bien capable de faire le taf en son absence !