L'avenir de Dirk Nowitzki dépend de Carmelo Anthony

L'avenir de Dirk Nowitzki dépend de Carmelo Anthony

Dirk Nowitzki - Dalas Mavericks - Carmelo Anthony - New York knicks
Crédit photo : Getty Images

Au départ, l'idée de voir débarquer Carmelo Anthony ressemblait à une plaisanterie, mais voilà plusieurs jours que les choses se confirment entre le joueur et la franchise texane, à tel point que la prolongation de Dirk Nowitzki attendra la décision du Knick.

Alors que les Warriors, les Lakers, les Rockets et les Bulls étaient en pôle position pour parler business avec Carmelo Anthony, la star de cette Free Agency '14, Dirk Nowitzki et ses Mavericks ont fait une entrée fracassante dans les plans futurs du Knick.

 

A partir d'une petite rumeur lancée dans le Texas, l'Allemand avait expliqué qu'il serait ravi d'accueillir Carmelo Anthony et qu'il était prêt à lui donner les clefs de la franchise. Si Nowitzki a déjà discuté de sa propre et dernière prolongation avec Dallas, le contrat ne sera définitif qu'après la décision de Melo selon ESPN.

 

En fait, il n'y a pas de doute à avoir sur le fait que Nowitzki va bel et bien rempiler avec le maillot des Mavs, mais l'Allemand et Mark Cuban veulent avoir toutes les cartes en main et surtout la masse salariale nécessaire pour faire venir Melo. Cette masse salariale pourrait représenter plus de 22 millions de dollars d'économie sur le précédent contrat de Nowitzki qui déjà à l'époque avait accepté de réduire son salaire de près de 16 millions de dollars.

 

"Mark sait que je ne veux pas partir. Nous voulons régler cela au plus vite, et ensuite, nous pourrons nous concentrer sur la manière d'améliorer la franchise. Notre contrat ne va pas englober le dernier dollar disponible. Nous devons voir ce qui est le mieux pour les deux parties, voir nos plans d'avenir et je pense que tout le monde y trouvera son compte."

 

C'est mercredi après-midi que Carmelo Anthony va rencontrer les Mavericks dans sa grande tournée de la Free Agency. Auparavant dans la matinée, il aura rendu visite aux Rockets et mardi, il aura déjà eu un aperçu de ce qui peut l'attendre aux Bulls. Jeudi prochain, il rencontrera les Lakers, mais Nowitzki et Dallas ne vont rien conclure avant ce nouveau remake de The Decision.