Suite à la défaite face aux Suns (111-94) la nuit dernière, les Lakers continuent à apprendre à vivre sans LeBron James et Anthony Davis, tous les deux blessés actuellement. Mission pas facile quand on sait que ces derniers étaient la base de tout le jeu des Lakers sur ces deux dernières saisons. Dennis Schröder le reconnait, il faut tout repenser en attaque.
Je pense que c’est totalement à l’opposé par rapport à quand on jouait avec eux deux. Je pense qu’on doit bouger le ballon, jouer avec plus de rythme. Du côté de la défense, on doit plus se battre. Et tous ceux qui viennent sur le parquet doivent être en confiance pour rentrer les tirs ou impacter le match en défense.
Actuellement, les Lakers sont 19ème de la ligue en terme de pace, ce qui illustre bien que beaucoup de choses ont besoin d’être réorganisés en attaque. En défense également il y a beaucoup de travail puisque les angelinos perdent en moyenne 4,5 points pour 100 possessions lorsque James et Davis sont sur le terrain. Poutant, le defensive rating actuel des Lakers est le plus bas de la ligue, ce qui montre bien la grosse différence qu’amènent ces deux joueurs de ce côté du terrain. Montrezl Harrell va notamment devoir sortir les crocs dans la peinture des Lakers.
Nous cherchons à jouer le plus dur possible, à jouer de la bonne manière, et nous continuerons à empocher des victoires. On doit juste tenir le coup tant que ces gars-là récupèrent et reviennent.
Si la tâche s’annonce dure, les Lakers peuvent compter sur leur banc pour continuer à produire et limiter la casse. James devrait manquer plusieurs semaines tandis que Davis sera réévalué plus tard dans la semaine.