Ce contact face à Blake Griffin a envoyé Kyrie Irving hors du terrain dès le premier quart-temps entre les Clippers et les Cavaliers dimanche soir. Si beaucoup craignaient la fin de saison, les Cavaliers avaient rassuré en mentionnant un retour sous deux semaines.
Le problème, c'est que la franchise a immédiatement expliqué qu'il s'agissait de deux semaines minimums. L'Associated Press reprend les derniers propos du meneur de Cleveland, dernier MVP du All-Star Game :
"Je ne vais pas me faire opérer, ce qui est énorme. S'il faut prendre quelque chose de positif, c'est bien ça. J'ai essayé de prendre le ballon des mains de Blake, et j'ai senti que quelque chose n'allait pas bien quand je suis allé rejoindre le banc. Je sentais quelque chose de bizarre dans mon bras, notamment au niveau de mon biceps. C'est alors que j'ai su qu'il y avait un problème à mon tendon. "
"Nous verrons dans deux semaines. Je ne vais pas donner de réponse définitive, parce que je ne connais pas la réponse. A ce stade de la compétition, je vais juste continuer à supporter mon équipe sur le banc. Quel que soit l'avis médical, je vais le faire."
Au cours de ses trois saisons NBA, Irving a déjà manqué 53 matchs, et beaucoup ont vu en Irving, un jeune meneur en devenir, mais surtout un joueur fragile, sujet aux blessures comme la saison dernière. Mais on sait une chose, c'est que dans la dernière ligne droite où les Cavaliers ont une lueur d'espoir de rejoindre les playoffs, Irving ne jouera pas les huit prochains matchs des siens. Il va notamment manquer des rendez-vous importants dans la quête du dernier spot pour la post-season, à savoir contre Detroit, Brooklyn, Toronto et New York.
Blessé au tendon du biceps gauche, Irving rejoint une infirmerie bien remplie avec Anthony Bennett (tendon gauche du genou), Luol Deng, C.J Miles (cheville), ou encore Carrick Felix (fracture de stresse).