Kyle Lowry direction l'infirmerie

Kyle Lowry direction l'infirmerie

Kyle Lowry - Toronto Raptors
Crédit photo : USA Today
Kyle Lowry et Paul Pierce auront-ils l'occasion de se recroiser au Game 3?

Lors du match 2 des Playoffs entre les Raptors et les Wizards, Kyle Lowry s'est blessé à la cheville.

La série de Playoffs opposant les Toronto Raptors et les Washington Wizards constituait sûrement la plus imprévisible série de la Conférence Est. En effet, les deux équipes ayant montré récemment leurs faiblesses, il était difficile de pouvoir émettre un pronostic.


 

Cependant, après seulement deux matchs, ce sont les Wizards qui ont le contrôle. Deux victoires à l'extérieur sur le parquet de Toronto et un retour à Washington dans les meilleurs dispositions pour l'équipe de Randy Wittman.


 

Si la situation est déjà catastrophique pour Toronto, c'est la blessure du meneur titulaire, Kyle Lowry qui vient encore assombrir le tableau. Contraint d'abandonner les siens durant le match suite à un coup reçu sur la cheville, le meneur semblait réellement souffrir. Rentré aux vestiaires afin de la soigner, Lowry est revenu sur le banc avec son équipe mais n'as pas été en capacité de rejouer.


 

Après un mauvais match de sa part, le meneur des Raptors a affiché une maigre ligne de statistiques. Avec 6 points, 2 rebonds et 4 passes décisives, Lowry n'est pas réellement le leader dont l'équipe a besoin pour passer ce premier tour de Playoffs. A contrario, les Wizards, emmenés par le vétéran Paul Pierce, vont mieux qu'en fin de saison régulière et proposent un jeu beaucoup plus digne d'une équipe de Playoffs.


 

Le joueur sera donc évalué à nouveau dans la journée d'aujourd'hui afin de connaître sa disponibilité pour le match 3 de la série. Son absence serait un sérieux problème pour Toronto qui, en plus de devoir rattraper deux matchs perdus à domicile, devra redoubler d'efforts pour espérer remporter la série malgré la fatigue. Toronto est déjà dos au mur. DeMar DeRozan et Kyle Lowry ne prennent pas leurs rôles de leaders et l'équipe ne parvient pas à installer cette hiérarchie si importante en Playoffs.


 

Et même si Lowry n'a pour l'instant pas été à son niveau All-Star, que cela soit en attaque ou en défense, sa présence reste indispensable à Toronto. Ce serait sans doutes Greivis Vasquez qui prendrait sa place dans le cinq de départ canadien avec l'aide de Lou Williams qui prendrait plus la mène en charge que dans ses habitudes.