Kyle Lowry est depuis le début des Playoffs l'objet de nombreuses rumeurs de départ. En effet, le meneur sera free-agent cet été et plusieurs sources annonces qu'il souhaiterait partir. Mais si l'on se fie aux déclarations de Lowry, il ne devrait pas quitter Toronto de si tôt.
Ce n'est que le début pour nous et pour l'organisation des Raptors.
Lowry on DeRozan: He’s my brother … I love him. I love the team.
— Holly MacKenzie (@stackmack) 5 Mai 2014
C'est mon frère ... Je l'aime. J'aime cette équipe.
Au moins, ça a le mérite d'être clair : Kyle ne veut pas faire ses valises et veut rester dans cette franchise pour le long terme. Il a le sentiment que si l'équipe garde son ossature, elle peut faire de très grandes choses.
Et il a surement raison. Depuis quelques années, cette équipe est en grande progression et a fini 3ème de l'Est cette saison. De plus, l'effectif est plutôt jeune et les cadres tournent autour des 25 ans. C'est évident que si ce groupe reste le même, il pourrait devenir un prétédent sérieux au titre. Greivis Vasquez semble d'aillleurs du même avis que Kyle.
Vasquez: 'if we keep this team together we could be the OKC of the East. I believe that.'
— Michael Grange (@michaelgrange) 5 Mai 2014
Si nous restons ensemble dans cette équipe nous pourrions être l'OKC de l'Est. J'y crois.
Peut-être que ces propos sont exagérés mais ils symbolisent à merveille le potentiel de cette équipe talentueuse. A l'instar des Pacers, cette équipe peut rapidement gagner en importance en NBA et s'imposer parmi les meilleures équipes de la Ligue.
Kyle Lowry sait que cette franchise est en pleine progression et il veut y rester à tout prix. Pour lui, c'est un très bon choix que de vouloir figurer dans une équipe en pleine expansion dans laquelle il a un vrai rôle. Il pourra ainsi développer des qualités de leader dans une équipe compétitive et gagner en expérience. Pour les Raptors aussi, ce serait une bonne affaire de garder ce joueur. Talentueux et intelligent, il peut faire de grandes choses et est, avec DeMar DeRozan et Jonas Valanciunas, l'avenir de cette franchise.