Une victoire de 15 points sur le parquet des Raptors, une autre arrachée après prolongation à domicile face aux Pacers, les Wizards commencent leur saison par un sans faute ! Remaniée dans les grandes largeurs, suite au transfert de Russell Westbrook, l'équipe est beaucoup plus profonde que par le passé. Pour preuve, le succès contre Indiana a été acquis sans le franchise player de la capitale, Bradley Beal. Pour cette première sur son parquet, DC s'est appuyé sur le revenant Spencer Dinwiddie (34 points et 9 passes) et l'ailier Kyle Kuzma (26 points et 11 rebonds). En conférence de presse, l'ancien Laker s'est exprimé sur l'échange qui l'a envoyé à Washington. Un blockbuster trade autour de Russell Westbrook dans lequel les Wizards ont récupéré en plus de Kuzma, Montrezl Harrell, Kentavious Caldwell-Pope, Aaron Holiday en provenance des Pacers et Spencer Dinwiddie des Nets :
Je veux dire, vous devez faire cet échange 10 fois sur 10. Si vous avez la possibilité d'obtenir cinq bons joueurs de basket contre un seul, cela a du sens. Certes, Westbrook est évidemment un Hall of Famer, c'est un joueur incroyable, ne le prenez pas mal. Mais, pour une équipe comme Washington, si vous regardez le bilan de ces deux dernières années, il n'y a pas nécessairement eu assez de joueurs de basket ici. C'est intelligent, vous deviez faire cet échange, si vous êtes un general manager.
Dans la victoire contre Indiana, Kuzma s'est montré clutch à plusieurs reprises, notamment sur un layup renversé dans la dernière minute de la prolongation puis sur un lancer franc réussi qui a scellé le sort du match à 6 secondes du buzzer. Habitué aux stars présentes aux premiers rangs du Staples Center de Los Angeles, le néo Wizard a découvert une ambiance très différente à Washington. Un public très bruyant qui a poussé son équipe dans ses derniers retranchements, jouant parfaitement le rôle de sixième homme :
Mec, c'était génial. Je ne m'attendais pas à ce qu'autant de fans soient présents, honnêtement, juste en regardant la présaison. Mec, j'avais vraiment tort. Les fans sont venus et se sont montrés pour nous. Nous avions vraiment, vraiment besoin d'eux, surtout dans ces moments clés du quatrième quart-temps et dans la prolongation. Ils nous ont aidés en nous poussant. Nous avons même été choqués sur le banc. Nous nous sommes dit "Yo, ça va être dément cette année".