Sélectionné en 27ème position de la draft 2017, Kyle Kuzma a impressionné le monde du basket-ball lors de sa saison rookie aux Lakers. Alors que tout le monde attendait son collègue Lonzo Ball, c'est bien Kyle qui fut le plus percutant dès son arrivée dans la grande ligue. Nommé au All-Rookie First team, il tournait à 16.1 points, 6.3 rebonds et 1.8 passes décisives à 45% de réussite aux tirs.
Alors que la saison arrive à grands pas, l'ailier s'est exprimé auprès des journalistes des Lakers sur son futur en NBA :
Nous avons travaillé beaucoup de mouvements dans le périmètre et j'ai beaucoup joué en 3. L'année dernière, j'ai joué aux postes 3 et 4 et je ferai sûrement la même cette année. Je développe mon jeu, j'apprends à lire les passes, mon handle, et jouer au poste d'arrière pour pouvoir m'améliorer globalement. (On lui a également demandé s'il pensait être plus fort depuis avril.)
Oui, je suis totalement différent, je suis plus fort. J'ai un meilleur handle. Je regarde beaucoup plus de vidéos pour vraiment comprendre certaines choses sur le terrain que je ne voyais pas l'année dernière. [...] Je regardais seul mais j'ai commencé à regarder avec Rondo, c'est sûrement un des meilleurs pour analyser une vidéo. Mais je viens juste de commencer, je le faisais d'habitude seul.
Une saison à venir aux Lakers où le jeune homme aura comme coéquipier un certain LeBron James qui a signé pour 4 ans cet été. Une aubaine pour Kyle qui a soif d'apprendre des plus grands et de suivre ses pas...
LeBron est un joueur du Mont Rushmore dans l'Histoire de la NBA. Qu'il dise qu'il est fan de mon jeu, c'est un super compliment. Mais il faut aussi le prendre comme un "grain de sel" (avec des pincettes) parce qu'il ne faut pas prendre du retard sur mon jeu. Pour moi, c'est super, j'adore ça mais je dois continuer à bosser, continuer à le laisser aimer mon jeu. [...] Bien sûr l'objectif doit être l'équipe car si l'équipe gagne, tout le monde gagne mais je ne veux pas jouer 10 minutes par match. Je vais être un grand joueur. Je veux être un joueur du Mont Rushmore. Je ne dois pas laisser les choses arriver, je dois le faire. Mais c'est une zone grise, il faut faire ce qu'il faut, tu ne peux pas rester dans ton coin.
Des déclarations remplies d'ambition pour le jeune sophomore qui passera beaucoup plus sur l'antenne nationale cette année, due à l'arrivée du King qui souhaite emmener les Lakers (et Kyle Kyzma ?) à un autre niveau la saison prochaine. Reste à savoir si le jeune homme arrivera à se développer comme il le souhaite et si la place qu'occupe LeBron dans l'effectif ne risque pas de le glisser tout à fait dans l'ombre ou a contrario de le révéler à la lumière des projecteurs.