Kyle Kuzma décline sa player option

Kyle Kuzma décline sa player option

Kyle Kuzma - Washington Wizards
Crédit photo : Getty Images

Sans grande surprise, Kyle Kuzma a décidé de tester le marché des agents libres en déclinant sa player option de 13 millions.

Comme attendu, Kyle Kuzma a décliné sa player option de 13 millions, rapporte l'insider Adrian Wojnarowski. L'ailier des Wizards s'apprête à tester le marché des agents libres avec une belle cote. A 27 ans, il vient tout simplement de sortir sa meilleure saison en carrière avec 21.2 points à 44,8% de réussite aux tirs, 7.2 rebonds et 3.7 assists en 35 minutes. Cette décision est davantage financière que liée à son désir de quitter la capitale. Kuzma peut quasiment doubler son salaire et le voir revenir à Washington via un deal plus lucratif est une réelle possibilité. Le nouveau front office des Wizards incarné par Michael Winger a fait du ménage ce week-end en sacrifiant Bradley Beal et son salaire XXL. Le management de DC attend également la décision de l'autre star de l'équipe, Kristaps Porzingis, qui dispose d'une player option de 36 millions. Une somme qui prête beaucoup plus à réflexion.

 

Washington ne sera pas tout seul sur le dossier Kyle Kuzma. Selon le journaliste Jake Fisher de Yahoo Sports, l'ailier intéresse les Pacers et les Rockets, deux équipes qui ont du cap space à investir sur le marché. Mais, avec la reconstruction qui s'amorce dans la capitale, Kuzma a l'occasion de devenir l'image de la franchise, héritant d'encore plus de munitions en attaque après le départ de Beal. Il n'a d'ailleurs jamais caché son désir de rester à DC si le contrat proposé lui convient. La balle est donc dans le camp des Wizards lors de la free agency.