Danny Ferry n'a pas encore été remercié, mais ce dernier a eu droit à des congés illimités. En attendant son retour, peu probable, les joueurs des Hawks sortent peu à peu de leur silence.
Cela commence notamment avec Kyle Kover, sniper d'Atlanta et proche de la sélection de Team USA, c'est aussi un ancien partenaire de jeu de Luol Deng, lorsqu'il portait les couleurs de Chicago. C'est bien évidemment le joueur qui connait le mieux les deux parties et notamment la victime des propos racistes du GM d'Atlanta.
Dans Atlanta Journal-Constitution, Korver s'est exprimé sur sa rencontre avec le PDG de la franchise, qui a récemment annulé une réunion avec les représentants des droits civiques de l'état de Géorgie :
"Il a été direct avec nous. Il nous a dit qu'il est désolé de tout ce qui s'est récemment passé et que les Hawks allaient tout faire pour que les choses s'arrangent. Il n'a pas parlé longtemps. Il a été ferme, très ferme. Il a dit qu'il était désolé que nous devions faire face à ça."
"Nous nous sommes parlés avec Luol. Luol est un bon gars. Il a tellement vécu dans sa vie que je ne pense pas que cela ait vraiment été un impact sur lui. Il m'a dit qu'il ne pensait pas que Danny ou quiconque chez les Hawks était raciste. Il a dit qu'il été choqué quand il a entendu ce qui a été dit, mais que parfois, les choses s'estompent doucement toutes seules. C'est assez incroyable. Il veut simplement passer à autre chose. Il veut revenir au basket."
Si Deng veut comme on peut le comprendre, tourner la page de cette histoire une nouvelles fois inacceptable, les médias et les instances des droits civiques n'ont pas fini de faire du bruit pour obtenir le renvoi pur