Le timing n'est pas idéal. Cette nuit, alors que la Twittoshpère s'est excitée sur la décision de Kyrie Irving de quitter les Cavs dès cet été, la franchise de l'Ohio laissait fuité le nom de son nouveau General Manager.
After extended talks, the hiring of Koby Altman as Cleveland's new GM is imminent, league sources tell ESPN. Altman was Cavs' assistant GM.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) 21 juillet 2017
Koby Altman, assistant manager jusque-là et membre du board depuis 2012, devra avoir les épaules solides pour sa première expérience tout en haut de l'organigramme. À seulement 34 ans, il était la solution de secours du propritétaire Dan Gilbert en cas d'échec dans les négociations avec Chauncey Billups pour le poste de directeur des opérations basket. Altman avait notamment oeuvré au trade avorté de Paul George.
- des premières missions compliquées
Sa nomination intervient trois semaines déjà après le départ de David Grffin, congédié par Dan Gilbert.
Elle intervient aussi alors que la tempête fait rage autour de la Q Arena, trois dossiers, très compliqués à gérer pour le futur de l'organisation, définiront les premières décisions du nouveau GM. Altman devra assurer le plus que probable trade d'Irving dès cet été avant de penser au départ du symbole de toute une ville et un état, Lebron James. Pour ne rien arranger, la situation de Tyronn Lue, pourrait être évoquée tant les critiques se sont faites nombreuses sur les dernières Finales.
La situation est loin d'être évidente pour une franchise que l'on annoncait comme seule prétendante à l'Est. Après trois Finales consécutives et une domination outrageante sur la saison régulière, Cleveland pourrait voir tout le travail effectué depuis le retour du King s'écrouler. Bon courage Monsieur Koby Altman.