Avec un bilan de 5 victoires pour 14 défaites, les Lakers sont au fin fond de la Conférence Ouest. Kobe Bryant, franchise player de l'équipe et 5 fois champion NBA, est réputé pour être un joueur très exigeant. On peut donc se demander s'il n'en a pas marre d'enchaîner les défaites.
Mais Kobe a récemment affirmé que le groupe s'entrainant dûr, il n'avait aucune raison de s'impatienter.
L'image de moi n'ayant aucune patience est très mal compris. Je n'ai pas de patience quand nous ne nous mettons pas au travail, si je vois que nous ne travaillons pas. Si cela se passe, je le ferai savoir à mon équipe. Mais ce n'est pas le genre du groupe. Nous travaillons. Ces gars-là veulent s'améliorer chaque jour. Ils sont là tôt pour travailler, ils sont là tard pour travailler.
Lui qui s'était plaint par le passé du manque d'envie de recruter des dirigeants, il semble être pleinement satisfait cette saison.
Cette organisation a fait beaucoup d'efforts pour essayer de recruter le top des free-agents. Je respecte ça. J'apprécie ça. Maintenant, il s'agit pour moi de faire mon boulot, de ne pas me lamenter et de ne pas me plaindre.
Kobe Bryant a vraisemblablement l'impression que les Lakers ne peuvent pas faire beaucoup mieux. Mais attention, ce n'est pas encore fini pour l'équipe californienne qui semble commençer à prendre ses marques ! Même si l'effectif n'est pas très talentueux, il semble de plus en plus à l'aise dans les systèmes. Les Lakers restent les Lakers !