Avec seulement six matchs joués la saison passée, Kobe Bryant a tout de même obtenu la 40e place du classement des meilleurs joueurs selon ESPN.
Le quintuple champion NBA n'a cependant pas voulu louper l'occasion de tourner en ridicule ce classement qui ne tient pas en compte sa forme actuelle et surtout son long et glorieux palmarès. Via The Orange County Register, il donne son avis sur la compétence des journalistes et des votants qui ont fait le classement :
"J'ai su depuis longtemps qu'ils étaient une bande d'idiots. Honnêtement, blague à part, cela ne me dérange pas du tout. Je vais faire ce que j'ai à faire, peu importe ce que l'on dit. Et si Dieu m'aide à rester en bonne santé, je vais prouver à beaucoup de personnes qu'elles se sont trompées et que cela va finir par des dommages collatéraux."
Est-ce vraiment idiot de mettre un joueur de 36 ans, qui n'a quasiment pas joué de la saison passée, à une 40e place, quand on sait que Sports Illustrated place Boris Diaw, un des grands artisans de la victoire finale des Spurs, en 100e position ? Certains diront que c'est effectivement idiot de voir Babac aussi bas et Kobe aussi haut. Pour SI, Bryant était classé 24e, soit une place derrière Derrick Rose.
La 40e place pour Bryant, méritée ou pas ?