Après ses déclarations un peu virulentes à l'encontre de l'organisation des Lakers, Kobe Bryant savait que Jim Buss voudrait sans doute avoir une discussion avec lui. Il confirme à ESPN Los Angeles qu'ils ont discuté :
Jimmy et moi, nous avons parlé ensuite et c'était important pour nous d'avoir cette conversation car les Lakers sont leur équipe; elle est dans la famille depuis des années et nous savons l'importance que cela a. Mais je fais aussi partie de cette franchise depuis que j'ai 17 ans. J'ai mon sang qui est pourpre et or et je veux voir le succès dans cette franchise. Je ne veux pas entendre qu'il y a des problèmes entre Jim et Jeannie. Nous avons besoin d'aller au-delà de cela. Nous devons aller dans la même direction.
Encore une fois, on ne peut pas en vouloir à Bryant d'être pressé de gagner, alors qu'il ne lui reste que deux saisons. On peut par contre lui reprocher son gros contrat, mais c'est aussi la faute des Buss qui ont fait cette proposition. Bryant avait besoin de dire les choses :
Je pense qu'il faut qu'on accélère un peu les choses, pour moi notamment. Car je veux gagner, et je veux gagner dès la prochaine saison.
L'horloge tourne pour Bryant alors il préfère être honnête afin que les choses bougent rapidement. Il rappelle aussi sa confiance envers l'organisation :
Je suis très confiant.
On espère que la conversation entre les deux hommes a été utile et qu'elle a permis de discuter des objectifs, des attentes et du travail à fournir pour la saison prochaine.