Klay Thompson pourrait-il devenir un Laker ?

Klay Thompson pourrait-il devenir un Laker ?

Klay Thompson - Golden State Warriors - Kevin Love - David Lee
Crédit photo : USA Today

Au départ, Klay Thompson n'était pas envisageable dans un transfert, mais depuis quelques jours, le Warrior est proche d'une sortie de Golden State.

La première fois que Klay Thompson a été envisagé dans un transfert c'était lorsque les Warriors ont cherché à monter un trade pour récupérer Kevin Love. La venue de Thompson était une exigence de Minnesota, mais Golden State a rompu les débats affirmant que Thompson n'était pas transférable.

 

Mais depuis quelques jours, les Warriors sont moins bornés et plusieurs insiders affirment que le transfert de Thompson est possible. Du coup, l'arrière des Warriors qui tournait cette saison à 18,4 points et 3,4 rebonds par match, est envoyé un peu à droite à gauche, au gré des rumeurs. Nous ne demandions même il y a quelques semaines, si Thompson avait les armes et le parcours idéal pour pouvoir signer une prolongation de contrat cet été

 

Désormais, ce sont les Lakers qui s'activent pour récupérer Thompson. Selon le Los Angeles Times, les Angelinos sont en train de jauger le terrain des transferts pour savoir quelle franchise accepterait de constituer un deal à trois avec les Warriors, afin que les Lakers puissent bénéficier la saison prochaine du deuxième membre des Splash Brothers.

 

L'équipe la plus intéressée serait Minnesota, toujours dans la cadre du transfert de Kevin Love. Love, David Lee seraient les principaux protagonistes de ce deal entre les Warriors et les T'Wolves, mais les Lakers devront se séparer de leur septième choix de draft pour récupérer Thompson. Or depuis la blessure de Joel Embiid, les Lakers peuvent prendre une dernière fois le risque de faire venir un futur cadre blessé. Tout n'est pas joué, mias les choses s'emballent et tant mieux.