Klay Thompson : ''Les Warriors croient en moi''

Klay Thompson : ''Les Warriors croient en moi''

klay thompson - golden state warriors - stephen curry - kevin love - andrew wiggins
Crédit photo : Getty Images

Klay Thompson peut être soulagé de voir que Kevin Love a finalement été envoyé à Cleveland plutôt qu'aux Warriors où l'arrière servait de monnaie d'échange. Il est maintenant convaincu qu'il fait partie des projets de Golden State.

Heureux de faire partie des 12 de Team USA pour la prochaine Coupe du Monde, Klay Thompson n'a pas non plus caché son soulagement lorsque le deal entre les Cavaliers et les Timberwolves s'est enfin conclu sur le trade de Kevin Love en échange notamment d'Andrew Wiggins.

 

Depuis longtemps, les Warriors étaient sur les traces de l'intérieur de Minnesota et si David Lee faisait partie du trade, Klay Thompson était une des exigences de la franchise des Wolves. La direction de Golden State qui était au départ contre l'idée de se séparer de l'autre Splash Brother, avait finalement était convaincue de lâcher l'arrière. Au final, Thompson reste et c'est une grande joie comme on peut le voir dans Centre Daily :

 

"Je suis heureux, cela m'a fait un bien fou. Les Warriors croient en moi. Cela me donne envie de travailler encore plus dur. Ils croient en moi et Stephen Curry, ils croient en l'équipe que nous avons. Je crois également en nous. Je pense que nous avons les ingrédients pour remporter le championnat. Absolument."

 

"Je pense que beaucoup de choses vont dépendre de notre santé. Moi et Curry nous avons une nouvelle année ensemble, avec Andre Iguodala, avec Harrison Barnes et Draymond Green. Nous savons que nous allons pouvoir compter sur un David Lee plus solide et Andrew Bogut va revenir en pleine forme. Si Festus Ezeli revient et joue comme il a fait la saison passée, ce sera énorme."

 

"Steve Kerr m'a dit qu'il voulait me coacher. J'ai pris cela comme un bon signe. J'ai été dans les rumeurs avant. Cela ne m'a pas tellement dérangé. Si cela avait eu lieu, j'aurais été déçu. J'étais plus en train de me dire "J'espère qu'ils ne vont pas me transférer." Mais je ne voulais pas m'en rendre malade. Je comprends qu'il s'agit là de business."

 

En attendant, Klay Thompson a une autre compétition en vue et pour lui et comme pour l'ensemble de Team USA, le seul objectif est l'or. En 2009, Thompson avait déjà remporté l'or mondial avec la sélection des moins de 19 ans. Le 14 septembre prochain, il espère être de nouveau sur la plus haute marche du podium, cette fois avec l'équipe américaine, l'autre Dream Team.