Kevin Seraphin, encore une saison galère ?

Kevin Seraphin, encore une saison galère ?

kevin seraphin - drew gooden - marcin gortat - al harrington - washington wizards - kris humphries
Crédit photo : Fan Sided

Le Français a été prolongé d'une saison du côté des Wizards, mais il devra encore faire ses preuves puisque Drew Gooden et Al Harrington reste également à Washington.

A l'été 2013, Kevin Seraphin avait justifié son forfait pour l'Euro 2013 pour pouvoir se concentrer sur la saison à venir, mais également pour prouver à son coach Randy Wittman qu'il méritait un temps de jeu plus conséquent.

 

Cependant en début de saison, Les Wiz' allaient faire venir Marcin Gortat, puis en cours de saison, c'est Drew Gooden qui est venu gonfler la raquette de Washington, quasiment en même temps que le vétéran Al Harrington qui revenait de blessure. Le Français a perdu du temps de jeu et ses statistiques ont été frappés par ce manque de présence (en plus de pépins physiques) avec 4,7 points (51%), 2,4 rebonds en 11 minutes de jeu.

 

Les Wizards ont un roster stable pour la saison à venir, malgré le départ de Trevor Ariza, remplacé depuis par Paul Pierce, mais les Wiz' peuvent également compter sur le retour de Gooden pour une saison et pour le minimum vétéran. Ce dernier a été reconnaissant que Washington ait pris le risque de le réintégrer en NBA après avoir largement déçu à Milwaukee, qui continue de lui verser ses plus de 6 millions de dollars de salaire, et selon CSN Washington, Al Harrington pourrait prochainement s'engager pour la dernière saison de sa carrière.

 

Pour la dernière année de son contrat avec les Wizards (via la qualifying offer) Seraphin va encore avoir du mal à trouver du temps de jeu, notamment avec le renforcement intérieur venu de Kris Humphries qui ne va pas tarder à débarquer à Washington pour trois ans et treize millions de dollars au bout. Selon CSN Washington, ce serait dans le cadre d'un sign-and-trade avec la maison verte.