Kevin Love recordman à trois points

Kevin Love recordman à trois points

Kevin Love - Minnesota Timberwolves

L'homme à tout faire du Minnesota vient de battre le record du nombre de trois points marqués par un Timberwolf sur une saison.

Nous ne sommes que début mars et Kevin Love est déjà rentré dans le livre de records des Timberwolves (encore une fois). En inscrivant trois tirs longue distance dimanche face à Toronto, le meilleur stretch-4 de la ligue a battu les 142 unités de Rashad McCants pour devenir le shooter ayant le plus inscrit de trois points sur une saison.

 

Avec ses 144 tirs primés, Love est l'ailier fort qui marque le plus de trois points cette année, devant Channing Frye. S'il n'est que dixième au classement tous postes confondus, il faut mettre son efficacité de loin en perspective avec ses stats de pure dominateur des raquettes (26.5 points, 13.1 rebonds, et même 4.2 passes). Il se paye le luxe d'afficher cette année 38% de réussite from downtown, sachant que personne n'a jamais atteint de tels chiffres en shootant à plus de 30% derrière la ligne !

 

Si Kevin Love rentre 72 tirs longue distance de plus sous le maillot des Timberwolves, il deviendra le meilleur scoreur à trois points en carrière de l'histoire de la franchise, devant Anthony Peeler. Il devrait facilement le battre la saison prochaine, à condition d'être toujours à Minneapolis.