LeBron James et Anderson Varejao blessés, Kyrie Irving mis au repos ce soir, tout va mal pour les Cavaliers. Avec un effectif de rêve, Cleveland devrait être à la tête de la Conférence Est, loin devant les autres équipes. Pourtant cette équipe est seulement à la 5ème place avec un bilan moyen de 19 victoires et 15 défaites. Avec les blessures de plusieurs joueurs majeurs, la situation ne devrait pas s'améliorer.
Kevin Love, arrivé cet été à Cleveland, déçoit lui aussi beaucoup cette saison. Il est très loin du niveau auquel on l'attendait. Mais il entend bien profiter de la blessure de James pour s'affirmer comme un des leaders de cette équipe. Il a récemment appelé ses coéquipiers à jouer mieux.
Evidemment nous perdons beaucoup avec l'absence de LeBron. Mais non, je ne pense pas que cela puisse être une excuse. C'est difficle. Nous devons tous jouer mieux. Ce n'est pas seulement moi, ce n'est pas seulement Kyrie, ce n'est pas seulement LeBron. C'est nous tous.
Critiqué pour son manque de leadership chez les Wolves, Kevin s'inspire de LBJ pour agir tel un patron. Il veut impliquer tous ses partenaires et il leur demande d'élever leur niveau de jeu pour combler l'absence du King. Ces deux derniers matchs, l'ailier-fort a montré l'exemple. Avec 30 et 27 points marqués, il a joué comme un leader et a porté les Cavs sur ses épaules. Aux autres joueurs maintenant d'en faire autant et de se montrer à la hauteur. Il n'y aura plus LeBron pour les sauver, c'est à eux de gagner les matchs eux-mêmes.