Les Nets ont changé de visage. En 2013, nous avions un groupe désuni, sans leadership, avec un coach Jason Kidd aux décisions douteuses, mais en 2014, nous avons droit à un Brooklyn retrouvé, qui joue en équipe et qui défend sérieusement.
Aujourd'hui, les Nets ont l'occasion de rejoindre les playoffs, et pourquoi avoir la chance de jouer une place dans le Top 4 de la Conférence Est, un objectif majeur pour Paul Pierce et les siens, car Brooklyn est l'une des équipes de l'Est qui défendent le mieux à domicile. Kevin Love a pu comprendre au cours de son match à Brroklyn que les Nets sont très forts à domicile, mais ce retour au premier de l'autre franchise de New York ne l'impressionne absolument pas et le dit simplement au New York Post:
Kevin Love on the Nets' turning their season around after rough start amidst high expectations: "They're in the East."
— Tim Bontemps (@TimBontemps) 31 Mars 2014
Brooklyn tient un bilan actuel de 39-33, alors que les Wolves sont à 36-37, mais les Nets avec un tel bilan ne serait même pas qualifiés pour les playoffs à l'Ouest. Cependant, il oublie que même en appartenant à une conférence très pauvre, les Nets possèdent une solidité à domicile remarquable.
Lors de la victoire de Brooklyn chez elle face aux T'Wolves, les hommes de Jason Kidd venaient d'enregistrer leur treizième succès de rang à la maison. Le bilan à domicile est de 25-11, soit mieux que les Warriors, les Suns, les Mavericks, et mieux que Minnesota avec un bilan de 21-15. Ensuite, suivant les confrontations directes, Brooklyn tient un bilan à l'équilibre face à des équipes qui ont un bilan égal ou supérieur à 50% (18-18), alors que Minnesota est à 10-28.
Enfin en point de comparaison, les Wolves ont un bilan de 20-25 face à des franchises de sa propre conférence, alors que les Nets ont un bilan de 17-12 à l'Ouest. Bien entendu, Minnesota a plus de rencontres avec les franchises aussi féroces que celles de l'Ouest, mais dans le peu de confrontations entre l'Ouest et Brooklyn, les Nets ont une longueur d'avance.
Les rumeurs courent sur le possible départ de Love pour New York et Chicago, peut-être que cette déclaration et un appel du pied à ses franchises pour récupérer un joueur de haut rang qui pense qu'il pourra mieux dominer une conférence aussi faible qu'à l'Est.