Kevin Durant va mieux et ne lâchera pas sa place

Kevin Durant va mieux et ne lâchera pas sa place

Vincent Moreau 17/11/2015 à 12h00 195
Kevin Durant - Oklahoma City Thunder

Blessé le 10 novembre à Washington, Kevin Durant a annoncé aller mieux à ESPN.

ESPN rapporte une interview de Kevin Durant qui, après avoir manqué son troisième match d'affilée hier contre les Grizzlies, devrait être out encore quelques temps. Il précise qu'il va mieux et qu'il ne voit pas d'inconvénient à prendre du temps à revenir, d'autant que sa blessure est aux ischios :

 

Les ischios c'est un peu différent. Tu peux te reblesser facilement en jouant sur la blessure encore fraîche ou (...) en étant "dur". J'appelle ça être stupide. En plus, la douleur aux ischios, tu ne peux pas jouer avec. Il faut juste se rétablir et faire en sorte que tout soit parfait en revenant sur le terrain.

Cette fois, je veux être sûr d'être complétement guéri et me sentir bien avant de retourner jouer.

 

Durant avait déjà manqué 55 matches l'an dernier avec une blessure au pied, et précise que se retrouver de nouveau sur le banc est "frustrant", mais que tout va bien, y compris lui et ses proches, une allusion à peine masquée aux événements qui ont secoué Paris le 13 novembre.

Si on se demandait il y a peu qui allait prendre la place de Durant dans le cinq d'OKC, c'est Anthony Morrow qui a été choisi, mais Durant n'envisage pas de laisser sa place, même temporairement :

 

Anthony Morrow joue bien, mais je veux ma place.

 

Durant l'absence de l'ailier star d'OKC, c'est Russell Westbrook qui a pris les commandes et assume l'équipe sur ses épaules avec deux triples doubles dans les derniers matches suivis d'une pointe à 40 points et 14 passes décisives dans la défaite d'OKC face à Memphis.