Kevin Durant titulaire ce soir ?

Kevin Durant titulaire ce soir ?

Kevin Durant - Oklahoma Thunder - New Orleans Pelicans
Crédit photo : USA Today

Ecarté à cause d'une entorse du gros orteil, Kevin Durant devrait normalement retrouver le parquet cette nuit.

Après avoir raté quatre des cinq derniers matchs du Thunder suite à une entorse du gros orteil au niveau du pied gauche, Kevin Durant a affirmé se sentir mieux et devrait renouer avec le cinq de départ aujourd'hui contre les New Orleans Pelicans. Il a notamment effectué l'entrainement de bout en bout ce matin. Cette rencontre est la deuxième consécutive contre ce concurrent direct aux Playoffs. OKC a remporté la première manche mercredi à l'exterieur sur le score de 102 à 91. En cas de nouvelle victoire ce vendredi, Oklahoma City se rapprocherait d'une éventuelle place en post-season puisqu'elle serait à égalité avec leur adversaire du soir mais surtout reviendrait à une seule défaite de la huitième place qualificative en Playoffs actuellement détenue par les Suns de Phoenix.

 

La présence de Kevin Durant n'est pas anecdotique pour sa franchise. En effet, sans lui le bilan des joueurs de Scott Brooks est de 11 victoires pour 16 défaites alors qu'avec le quadruple meilleur scoreur de la Ligue, Oklahoma City enregistre 14 victoires et 8 défaites. Vous l'avez donc remarqué, KD a déjà loupé bon nombre de parties cette saison. Tout d'abord les dix-sept premières en raison d'un pied fracturé puis ses douleurs à l'orteil. Au total, 27 matchs durant lesquels le All-Star s'est assis sur le banc en civil. Certes, son absence a permis à Russell Westbrook de réaliser une performance dantesque mercredi : 45 points, 6 rebonds et 6 passes décisives mais les absences à répétition de Durantula sont la première cause d'une saison régulière compliquée pour OKC qui va lutter jusqu'au bout pour le précieux sésame des phases finales.

 

Finalement, Kevin Durant est toujours un joueur transcendant lorsque sa santé le lui permet, pour preuve les coachs NBA l'ont récompensé pour la sixième fois d'une participation au All-Star Game du 15 février à New York. Ses statistiques après 22 rencontres sont tout de même honorables : 25,1 points, 6,7 rebonds et 4,1 passes décisives en 33 minutes. La bataille pour les Playoffs risque encore d'être longue et un Durant en grande forme sera primordial pour le Thunder en particulier pour épauler l'explosif Westbrook, à commencer par ce soir sur son parquet contre les Pelicans.