La rencontre qui opposait les Milwaukee Bucks à Heat de Miami a tourné en faveur des visiteurs. En effet, c'est bien Milwaukee qui s'impose au final 91 à 79. En difficulté en début de saison, Khris Middleton va beaucoup mieux en ce moment. La preuve il termine avec 22 points, 7 rebonds et 7 passes. Dans la peinture, c'est Greg Monroe qui s'est amusé face à la raquette floridienne avec 15 unités et 10 rebonds gobés. En face, Dwyane Wade n'a joué que 21 petites minutes pour seulement 2 points (1/6 aux tirs) et malgré les 46 points du duo Chris Bosh/Hassan Whiteside, cela n'a pas suffi pour empêcher les hommes de Jason Kidd de filer vers leur 19ème victoire de la saison.
Alors qu'ils avaient perdu de peu face à Memphis lors du Martin Luther King Day, les Pelicans de la Nouvelle-Orléans se sont bien repris face aux jeunes loups du Minnesota. Tyreke Evans et Jrue Holiday terminent tous les deux avec de bonnes statistiques : 13 points et 5 passes pour le premier et 19 points et 9 passes pour le second. Mais la performance du jour est à mettre au crédit d'Anthony Davis. L'intérieur termine la rencontre avec 35 points, 7 rebonds et 2 contres. Unibrow était tout simplement trop fort pour les Wolves et malgré les bons matchs de Karl-Anthony Towns (20 points, 13 rebonds) et Andrew Wiggins (21 points, 4 rebonds), Minnesota encaisse une nouvelle défaite, déjà la 30ème cette saison, et continue de végéter dans les profondeurs du classement de la Conférence Ouest.
Enfin on termine nos résultats de la nuit pour Oklahoma City ! Les joueurs de Billy Donovan se déplaçait au Pepsi Center de Denver et c'est avec une victoire qu'ils sont finalement repartis. Qui faut-il remercier ? Ai-je vraiment besoin de les mentionner ? Très bien, le Thunder l'emporte donc grâce à son duo infernal : Kevin Durant et Russell Westbrook. Il y a de quoi faire des cauchemars quand vous jouer contre ces deux-là. A la fin du temps réglementaire Kevin Durant a lui planté 30 points, pris 12 rebonds, délivré 4 passes et contré deux ballons. Son compère, Russell Westbrook, termine lui avec 27 points, 5 rebonds, 12 passes et 3 interceptions. Sympathiques comme chiffres... Si on ajoute à cela les 25 points dans la peinture d'Enes Kanter cela nous fait une belle victoire au final pour le Thunder. En face, l'italien Danilo Gallinari plante 27 points mais ce n'est qu'un coup d'épée dans l'eau...
- LES RESULTATS NBA :
MILWAUKEE BUCKS 91 - 79 MIAMI HEAT
MINNESOTA TIMBERWOLVES 99 - 114 NEW ORLEANS PELICANS
OKLAHOMA CITY THUNDER 110 - 104 DENVER NUGGETS
INDIANA PACERS 97 - 94 PHOENIX SUNS