Il le mérite parce que c'est l'un des meilleurs joueurs de la ligue depuis maintenant 11 ans. Peu de joueurs ont réussi à atteindre cette barre. C'est le 44ème de l'histoire. C'est vraiment quelque chose de spécial. Je suis heureux pour lui.
Ces mots sont ceux de Draymond Green après la rencontre face aux Clippers et témoignent du profond respect que l'ailier fort a envers Kevin Durant. Ce dernier est en effet devenu le deuxième plus jeune joueur après LeBron James, à atteindre la barre symbolique des 20 000 points en carrière. Et même si son équipe s'est inclinée, certes sans les Splash Brother, il est entré dans le Gotha des scoreurs de la plus belle des manière : 40 points à 14/18 aux tirs, dont 6/7 à 3-points. Des statistiques affolantes donc, sauf pour son entraîneur Steve Kerr qui trouve cela normal :
Il fait partie des meilleurs joueurs de l'histoire et il va continuer à empiler ce genre d'accolades.
Du côté de KD on relativise cette performance :
Je n'essayais pas d'atteindre les 20 000 points le plus vite possible pour pouvoir passer à autre chose, j'ai juste essayé de rester dans mon match. Je me sentais bien et on était sans Steph et Klay. Notre attaque est construite autour d'eux car leur adresse et leur mouvement libère les autres joueurs. Donc je savais que le coach allait compter sur moi ce soir. Les tirs ne faisaient que rentrer donc j'ai simplement essayé de rester agressif.
En tout cas à moins de 30 ans Kevin Durant inscrit encore un peu plus son nom dans la légende de la NBA.