La saison est encore longue avant que la free agency ré-ouvre ses portes, mais pourtant certains y pensent déjà. C'est notamment le cas de Kevin Durant, qui, après avoir fait des efforts financiers au profit de la stabilité des Warriors veut maintenant le pactole qu'il mérite.
Je suis en train de penser à l'argent que je vais avoir. Je n'ai jamais eu LE gros deal. J'ai juste vu des gars de la ligue avoir énormément d'argent, et je suis content pour eux. Mais je sais que je mérite ça aussi. C'est probablement la seule chose à laquelle je pense actuellement pour être honnête.
En 2016 Kevin Durant a rejoint les Warriors pour 54,3 millions de dollars sur deux ans. Il a décliné sa player option pour redevenir free agent après sa première année de contrat pour ensuite re-signer à Golden State mais cette fois-ci pour 53 millions de dollars sur deux ans. Il a ainsi fait l'impasse sur approximativement 10 millions de dollars pour permettre aux Warriors de conserver Andre Iguodala et Shaun Livingston.
Son contrat actuel est maintenant de 61,5 millions de dollars sur deux ans (avec une player option), ce qui fait de lui le 11ème joueur le mieux payé de la ligue derrière des joueurs comme Kyle Lowry ou encore Mike Conley.
Les Warriors possèdent les Bird Rights de KD et ils pourront donc lui proposer un contrat max de 221 millions de dollars sur 5 ans l'été prochain. Cependant ils ont déjà prolongé Stephen Curry au max l'été dernier alors l'accumulation de ces deux contrats aurait une énorme influence sur leur flexibilité financière.
Tandis que Kevin Durant rêve d'un amas de billets verts, des rumeurs annoncent un départ de l'ailier à l'issue de la saison vers une autre équipe...
Affaire à suivre sur Inside Basket.