En 2008, Kendrick Perkins a remporté un titre de Champion avec les Celtics en étant le pivot titulaire d'une équipe légendaire composée du Big Three : Paul Pierce, Ray Allen et Kevin Garnett.
Perk a ensuite débarqué dans l'Oklahoma où il a atteint les finales NBA - toujours en tant que titulaire - aux côtés de Russell Westbrook et de Kevin Durant.
Perkins n'est désormais qu'un simple joueur de rotation pour les Pelicans mais ce n'est pas pour autant que le vétéran ne sera pas d'une grande utilité pour son équipe. En effet, son expérience sera un grand atout pour les jeunes joueurs comme Anthony Davis qui semble déjà être apprécié par l'ancien Cavalier :
Je n'ai été avec Anthony Davis que durant quelques jours mais j'ai remarqué qu'il a beaucoup de Kevin Garnett en lui concernant sa personnalité, son jeu et son corps.
Sa personnalité en dehors du basket me rappelle énormément Kevin Durant.
Que de louanges... Mais c'est amplement mérité. Davis est assurément dans le top 5 des meilleurs joueurs de la NBA actuelle, et il est en passe de devenir le meilleur joueur de sa génération.
Anthony Davis est régulièrement comparé à KG : un intérieur de 2m11, athlétique, plutôt mobile, très bon défenseur, excellent shooteur et qui sait comment finir près du cercle.
L'ailier fort de 22 ans est moins souvent comparé à KD mais il est clair que ces deux joueurs ont des similitudes, surtout en dehors du terrain comme le souligne Perkins. KD est travailleur acharné mais il est également l'un des meilleurs leaders de la ligue, Anthony Davis devrait donc être flatté par la déclaration de son nouveau mentor.