Kemba Walker voudrait rester à Charlotte

Kemba Walker voudrait rester à Charlotte

Kemba Walker - Charlotte Hornets

Kemba Walker a-t-il toujours envie de rester ?

Alors que les Hornets ont vu leurs dernières chances de jouer les playoffs disparaître dans le match des Pistons, les interrogations sont nombreuses. Si du côté français on ne sait pas si Tony Parker, qui vit sa première saison sans playoffs, va raccrocher les sneakers, le doute plane sur Kemba Walker.

 

Le jumpeur meneur avait eu des débuts compliqués, nourris de vives critiques. Depuis plusieurs saisons, il est clairement devenu le franchise player de la franchise, mais ce dernier n'a jamais pu jouer que 11 matchs de playoffs, les derniers ayant eu lieu en 2016. Après une nouvelle saison en dent de scie, l'ancien pensionnaire de UConn va-t-il plier bagages pour les sirènes de la Free Agency ? Forcément cela fait parler.

 

Bleacher Report rapporte quelques mots du meneur qui devrait soulager, un temps, les fans des Frelons. En septembre dernier, l'intéressé disait que c'était là qu'il voulait être. A la sortie de sa 8e saison à Charlotte, il reprend : 

 

Rien n'a changé

 

Plus tôt dans la saison, il a eu un discours très clair sur son patron, Michael Jordan

 

Michael m'a drafté. Quand c'est arrivé, la première chose que j'ai pensée, c'est que ce type me donne une chance. Alors je vais tout donner. C'est ce que je fais pour MJ, depuis que je suis ici, tous les soirs. Essayer de jouer le jeu de la bonne façon. Jouer dur.

 

La NBA reste un business et les dollars devraient de nouveau pleuvoir durant l'inter-saison, notamment pour le meneur qui vient de conclure sa meilleure saison dans la grande ligue : 25,6 points (43%, 35% à 3pts), 5,9 passes et 4,4 rebonds en 35 minutes de jeu de moyenne.