Kelly Oubre Jr se dit prêt à jouer avec la même passion, avec ou sans public

Kelly Oubre Jr se dit prêt à jouer avec la même passion, avec ou sans public

Julien Mauplat 6/12/2020 à 16h00 885
Golden State Warriors - Kelly Oubre Jr - Phoenix Suns - Stephen Curry

La Media Week de la NBA avait lieu du 2 au 5 Décembre dernier. Inside Basket était présent dans ces conférences de presse à distance, restrictions sanitaires oblige, pour vous livrer les dernières paroles importantes des différents joueurs avant la reprise. Du côté de Golden State, Kelly Oubre va devoir oublier la rancœur que son transfert lui a laissé.

Les dernières semaines vécues par Kelly Oubre Jr ont bien collé à sa personnalité, tant un tsunami médiatique s'est enclenché après son transfert, pour le meilleur et pour le pire. Ses différentes interventions médiatiques (en radio notamment) ont été très commentées, tant l'ancien Phoenix Suns n'a semble-t-il pas du tout digéré son transfert. Très engagé sur le terrain comme en dehors dans l'Arizona, il a été sacrifié pour permettre à Chris Paul de venir renforcer encore un peu plus une équipe très ambitieuse. La NBA est un business et il en a conscience, mais ça n'a pas empêché de laisser l'amertume s'installer.

 

Cette semaine encore, il a discuté dans l'émission de Matt Barnes et Stephen Jackson de son intersaison mouvementée. En évoquant les Suns et ses anciens coéquipiers, il a entretenu un double discours perturbant qui laisse place à toutes les interprétations possibles. Il a par exemple glorifié le génie offensif de Devin Booker, juste avant de se décrire comme un joueur impactant des deux côtés du terrain, sous-entendu que Devin Booker ne l'est pas vraiment quand il s'agit de défense. Lors du Media Day des Warriors, Inside Basket et le spécialiste Suns maison était présent pour évoquer avec lui la saison à venir. Il n'était ici pas question de polémiquer, mais plutôt de savoir comment il abordait cette nouvelle saison, constituée de salles vides et de règles sanitaires toujours très strictes pour les joueurs, même en dehors de la bulle.

 

Ce ne sera pas difficile pour moi (de jouer dans des salles vides). J'espère que les fans peuvent ressentir mes émotions à travers leur écran, car je vais définitivement mettre la même énergie dans mes matchs.

 

Kelly Oubre Jr a toujours mis toute sa passion dans son basket, et l'énergie des fans risque de lui manquer, en particulier sous le maillot de Golden State où les fans des Warriors ont toujours eu la réputation d'être très bruyants lorsqu'il s'agissait de porter leur équipe vers la gloire. Kelly Oubre Jr est aussi une machine à surnoms. Il aime s'appeller ''Tsunami Papi'' et avait intitulé son équipe à Phoenix les ''Valley Boyz''. Désormais membre des Warriors, où les ''Splash Brothers'' règnent parmi les ''Dubs'', on a voulu lui demander s'il avait une idée de surnom pour sa nouvelle équipe. Regard dans le vide, il s'est contenté de répondre : ''La famille''.