La saison 2017-2018 de Kawhi Leonard était un véritable fiasco, en partie à cause de sa blessure. En conséquence l'ailier a changé de climat en quittant San Antonio pour rejoindre Toronto. Kawhi n'a joué que 9 matchs la saison dernière avant d'être contraint de rester éloigné des parquets à cause d'une blessure au quadriceps. Forcément les Raptors n'ont pas voulu prendre de risque avec leur nouvelle pépite, alors depuis le début de la saison il ne dispute aucun back-to-back.
Kawhi a ainsi manqué 9 rencontres sur 35 cette saison, parfois à cause d'un petit bobo, et parfois à cause de la présence d'un back-to-back. Rien de dramatique pour les Raptors cependant pusiqu'ils pointent à la première place de la Conférence Est avec 25 victoires pour 10 défaites et le tout avec quelques longueurs d'avance sur les deuxièmes : les Bucks.
Malheureusement pour la concurrence à l'Est, les restrictions concernant Kawhi Leonard pourrait rapidement disparaître si l'on en croit les dires de Nick Nurse, le coach des Raptors, sur ESPN :
Je pense que c'est le moment . Je pense qu'une fois que la nouvelle année sera passée ce sera le moment. Je ne promets rien, mais je pense que c'est le moment.
Avec 26,8 points, 8,4 rebonds et 3,1 passes par match, Kawhi affiche la plus belle ligne statistique de sa carrière, et le pire reste à venir pour ses adversaires...
Les Raptors ont souvent été décrié pour leur incapacité à assumer leur satut de contender à l'Est en playoffs, mais avec l'arrivée de Kawhi Leonard la donne risque de changer.
Les Raptors sont premiers de l'Est avec un Kawhi Leonard qui joue le meilleur basket de sa carrière alors qu'il n'est même pas encore à 100%.
Mouillez-vous la nuque, The Klaw revient...