Kawhi Leonard sera encore sous l'uniforme des Spurs durant les années à venir puisqu'il vient d'accepter une prolongation de contrat. Même s'il était presque évident que le jeune joueur allait rempiler, il était nécessaire que les Spurs mettent le paquet pour conserver leur talentueux Leonard. Il s'engage donc pour une durée de 5 ans supplémentaires avec la franchise texane pour un montant de 90 millions de dollars. L'information n'est pas rendue officielle car les signatures ne peuvent être valides qu'à partir du 9 juillet mais l'accord verbal a été donné.
Seulement âgé de 24 ans, l'ailier a déjà un beau palmarès à son actif. Il est en effet Champion NBA 2014 où il a été élu meilleur joueur des Finales ainsi qu'un titre de Défenseur de l'année obtenu à l'issu de la saison 2014-2015. Il donc était indispensable pour les Spurs d'offrir un contrat conséquent pour celui qui représente l'avenir et le futur franchise-player de San Antonio.
Les Spurs peuvent désormais être totalement concentrés sur l'affaire LaMarcus Aldridge. En effet, les Spurs semblent favoris pour signer le joueur des Blazers mais la concurrence est très rude et il faudra batailler pour réussir à faire venir le joueur All-Star. Les Spurs semblent pleins d'objectifs pour cette off-season afin de renforcer l'équipe et de pouvoir proposer une dernière belle bataille à Tim Duncan.