"Si je reçois un appel, j'offrirai sûrement mes services aux Bucks"
Kareem Abdul-Jabbar annonce la couleur, et il a l'air de mourir d'envie de rejoindre la franchise avec laquelle il a gagné son premier titre NBA.
"Il n'y a rien sur la table pour l'instant. Beaucoup de gens me demandent si je me voyais travailler avec les Bucks, je leur ai dis que si j'avais la chance de le faire, je la saisirai."
La franchise cherche actuellement de nouveaux investisseurs et n'est pas en grande forme avec le plus mauvais bilan de la ligue. Mais Abdul-Jabbar croit pourtant en son potentiel :
"Il faut que l'équipe rebondisse et se mette en bonne position pour attirer des joueurs, elle en a les moyens."
Kareem ambitionne depuis longtemps de revenir en NBA pour coacher. Il a été assistant pour les Lakers et les Clippers mais n'a jamais pu être Head Coach. L'ancien Lew Alcindor qui avait régné sur la grande ligue avec Oscar Robertson par le passé tend la main aux Bucks qui n'ont plus qu'à composer son numéro de téléphone pour l'attirer à Milwaukee.
Cet hiver a montré que Milwaukee est très loin d'être l'endroit idéal pour s'épanouir. Les grands noms des recrues estivales ont mis les voiles : Luke Ridnour et Gary Neal sont partis à Charlotte, et Caron Butler, ancien fan des Bucks, a mis les voiles pour rejoindre le Thunder. Si les Lakers ont le même problème cette saison pour attirer les joueurs, les Angelinos peuvent se relever grâce à leur histoire, à leur large finance et tout simplement parce que les rumeurs 2015 sont très fortes pour les Lakers.
Le cas des Bucks est plus particulier. Petit marché avec une des salles les plus vieilles et les plus ennuyeuses de la NBA, Milwaukee ne donne pas envie et les problèmes des propriétaires et d'investisseurs ne rassurent pas. Peut-être que le nom d'Abdul-Jabbar peut faire venir de grands noms. Les Lakers l'ont fait pour Dwight Howard la saison dernière... Il est resté une saison à L.A.