Le jeune pivot des Nuggets Jusuf Nurkic a subi une intervention chirurgicale à son genou gauche en mai dernier. Il avait commencé à ressentir des douleurs en fin de saison dernière et les essais de fin de saison avaient révélé une rupture du tendon du genou. Une indisponibilité de 3 à 4 mois était prévue. Cependant le joueur semble en avance sur le calendrier qu'il s'était fixé. Mais le staff reste quand même prudent.
Malgré le fait qu'il soit en avance, nous allons prendre notre temps. Il sera là quand il sera prêt, déclare Tim Connelly, le GM des Nuggets, au Denver Post.
C'est pour cela que le joueur ne prendra pas part au training camps, qui devrait commencer la semaine prochaine. Ses coéquipiers Danilo Gallinari et Joffrey Lauvergne seront quant à eux laissés au repos suite à leur EuroBasket.
Même si aucune date de retour n'est pour l'instant annoncée, l'objectif est qu'il soit en pleine possession de ses moyens pour le début de saison. En effet, Jusuf Nurkic a été une belle surprise du côté de Denver la saison dernière, il était d'ailleurs présent dans la 2nd NBA All-Rookie team. Avec une moyenne de 6.9 points, 4.1 rebonds et 1.1 block par match. Les Nuggets veulent jouer la patience avec un été qui a mal chamboulé les plans de la franchise du Colorado.